Le 10 aout 2018 a été marqué par l’émissions des vœux des frères de la Passion de Notre Seigneur Jésus dans l’église cathédrale. Cette fois-ci, le nombre des protagonistes est réduit. Quatre frères dont un a pris l’habit religieux pour initier son noviciat, un autre a fini son noviciat et deux ont émis les vœux perpétuels.
La messe a été célébrée par Monseigneur Nicolas DJOMO qui, infatigablement a ponctué son homélie sur le sens chrétien de la Passion de notre Sauveur. Cette passion, n’est nullement pas un souvenir stérile du passé mais une invitation concrète à la marche avec le Christ pour passer de la nuit au jour, pour atteindre le salut.
Ainsi a-t-il remercié le Seigneur de nous avoir donné, dans notre diocèse, ces frères de la Passion comme un rappel immanent de la voie que le Christ pour notre salut.
En même temps, le prélat a insisté sur l’impérieux devoir qu’incombe à tout fidèle, mais de façon particulière aux frères de la passion, d’être «reflet» fidèle de cette spiritualité dans la vie quotidienne.
Entre les mains du frère Marc LOMEMBE, premier conseiller de la congrégation, les frères ont émis leurs vœux.
En mémoire de l’abbé Adrien, préposé par l’évêque pour la guide de cette congrégation pendant un temps de particulière situation juridique, les frères ont tenu à passer cette journée dans la méditation et la modestie festives.
Pour la chancellerie,
Abbé Jean-Pierre EKOMBO