Ce dimanche 09 janvier 2022, S. E. Mgr. Nicolas Djomo a procédé à la bénédiction de la Chapelle construite au village KUTSHAKOY, chef-lieu du Secteur de Vunge, dans le Territoire de Lodja. Il importe de préciser que la construction de cette chapelle est le fruit de la foi d'une fervente chrétienne catholique, originaire du coin: Mamie ENONGO.
Saisissant la balle au bond, le Père Évêque de l'Église particulière de Tshumbe a invité toute l'assistance venue nombreuse pour vivre cet événement à imiter l'exemple de foi de la constructrice de cet édifice sacré.
Monseigneur l'Évêque a aussi émis le vœu de voir la paix revenir définitivement dans ce coin de la Province, en proie à des rivalités intercommunautaires opposant les originaires des deux Secteurs voisins (Vunge et Watambolo), tout en invitant les uns et les autres à extirper pour toujours le démon de la division et de l'agressivité, en refusant la manipulation de tous bords, afin qu'éclate une paix durable dans le Secteur de Vunge, de Watambolo, dans toute la Province du Sankuru. La solidité de la foi de chacun dans nos communautés respectives de vie se mesure à l'aune de l'engagement de chacun en faveur de la paix, concluait le Pasteur propre du peuple de Dieu qui est Tshumbe.
Abbé Michaël Shosongo, Secrétaire-chancelier.