Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIOCÈSE DE TSHUMBE

DIOCÈSE DE TSHUMBE

Église Catholique au Sankuru, République Démocratique du Congo.


LA BÉNÉDICTION DU PREMIER PAVILLON DE LA CLINIQUE UNIVERSITAIRE DE L’UNITSHU

Publié par Abbé Michaël SHOSONGO KASENDO, Secrétaire-chancelier sur 14 Août 2021, 13:43pm

Catégories : #ACTIVITES PASTORALES

S. E. Mgr. Nicolas DJOMO, Evêque de Tshumbe et Grand chancelier de l’Université Notre Dame de Tshumbe, a procédé, ce samedi 14 août 2021, à la bénédiction du tout premier pavillon de l’ensemble d’infrastructures qui abriteront la clinique de cette institution d’enseignement universitaire. Cette clinique a pour vocation de servir de lieu d’apprentissage pratique aux étudiants de la Faculté de Médecine de cette Alma mater. Elle constitue aussi une fenêtre d’opportunité permettant aux populations de la cité de Tshumbe et ses environs de bénéficier des soins de qualité. Ce premier pavillon renferme en son sein les services de laboratoire et du dispensaire.


La cérémonie a connu quelques moments forts, à savoir : le rituel de bénédiction du pavillon par S. E. Mgr. Nicolas DJOMO et son adresse à l’égard de l’assistance. L’occasion faisant le larron, le Grand chancelier de cette Alma mater a expliqué l’origine des fonds ayant permis la construction de cet édifice et a invité toutes les personnes présentes à la cérémonie à toujours prier pour ce bienfaiteur Américain. Se succédèrent alors la réception de l’ouvrage de mains de l’architecte, le mot de remerciement de la Révérende Soeur Rebecca WALO, Recteur de l’UNITSHU et celui du Médecin chef de Zone de la Zone de santé de Tshumbe, le docteur Jean-Pierre KUMU.


Pour terminer, le Pasteur de l’Eglise particulière de Tshumbe a convié tout le monde à une gestion responsable de toutes les infrastructures construites par le diocèse grâce à la charité de quelques églises soeurs de l’Occident, surtout celles des USA. Il a reconnu qu’il reste encore bien des choses à faire: poursuivre la construction d’autres pavillons et acquérir des appareils de pointe indispensables à l’administration des soins de qualité.


Abbé Michaël SHOSONGO, Secrétaire-chancelier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents