Dimanche 30 octobre 2016, dans le district du Nord, les fidèles et les habitants de la Paroisse de Lodja Saint Désiré ont jubilé et crié de joie au Seigneur pour tant de merveilles accomplies pendant 100 ans. Mgr Nicolas DJOMO, Évêque du diocèse, entouré de nombreux prêtres concélébrants, a présidé à la messe de louange et d'action de grâce .
Lodja, autrefois peuple païen et loin des préceptes divins, de l’Évangile annoncé en 1916 par les missionnaires engagés, connut et aima le Christ.
Aujourd'hui, il y a 100 ans que la Parole de Dieu a retenti sur la terre diocésaine de la Paroisse de Lodja. Elle a fécondé et transformé les cœurs des fidèles et des habitants. La célébration de cette année jubilaire est ainsi un hommage tant aux missionnaires qu'à la vitalité de l'enracinement de la foi chrétienne catholique dans toutes les Communautés Ecclésiales Vivantes de la Paroisse.
Seigneur Jésus, rempli nos cœurs de la joie de ton Évangile. Fais que par la nouvelle évangélisation nous œuvrions à détruire les haines et les divisions et à convertir les esprits et les cœurs à l'amour miséricordieux de notre Dieu. Pour ta plus grande gloire.