Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIOCÈSE DE TSHUMBE

DIOCÈSE DE TSHUMBE

Église Catholique au Sankuru, République Démocratique du Congo.


DES JEUNES INSTRUMENTALISÉS?

Publié par CENCO sur 3 Octobre 2014, 12:17pm

Catégories : #OPINION

L’Eglise catholique est bien organisée au niveau de sa structure et les jeunes se retrouvent dans des mouvements d’action catholique reconnus.Tout jeune catholique qui a une proposition à soumettre à la hiérarchie a la possibilité d’exploiter les structures exitantes, notamment la commission des jeunes qui exite dans presque tous les diocèses.

 

L’engagement politique devrait amener à l’esprit critique en évitant de relayer des thèses qui n’ont aucun fondement juridique et  ecclésial. La laïcité n’est pas synonyme de laïcisme. La séparation de l’Eglise et de l’Etat signifie entre autres que l’Etat respecte le mode d’action du clergé qui répond à sa mission d’évangélisation dans le monde.

 

«La fidélité à l’Évangile selon le pape François, implique aussi que l’Église participe à la construction de la cité» (cf. Discours du pape François aux Evêques de la RD Congo). La participartion des évêques à la vie de la nation est un droit inaliénable qui doit être reconnu à tout citoyen. Les évêques comme tous les citoyens de ce pays ont le droit d’émettre leurs avis sur la marche du pays. Cela ne s’appelle pas faire de la politique.

 

Source: http://www.cenco.cd/?id_art=132

 

DES JEUNES INSTRUMENTALISÉS?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents