Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIOCÈSE DE TSHUMBE

DIOCÈSE DE TSHUMBE

Église Catholique au Sankuru, République Démocratique du Congo.


INSTITUTION FINANCIÈRE POUR LES OEUVRES DE DÉVELOPPEMENT

Publié par Administration sur 21 Août 2018, 16:56pm

Catégories : #MESSAGE CENCO

Éminence,

Excellences,

Révérends,

Mesdames et messieurs,

 

 

André-Paul EBOMA NZIBO  est le nouveau Directeur général de l'IFOD

 

Il était jusqu'à sa nomination Manager  chef du Département des opérations eu sein de l'IFOD.  André-Paul  EBOMA est un enfant maison qui a été associé à la réflexion dès le début du projet de la microfinance.  Il  a été désigné par  les membres du Conseil d'administration de l'IFOD pour pourvoir à la vacance laissée par Dr Bruno à la suite de sa démission pour des raisons personnelles.

 

Le nouveau Directeur Général de l'IFOD a été présenté ce vendredi 17 août 2018 au personnel de la microfinance par Mgr Nicolas Djomo, Evêque de Tshumbe et Président du Conseil d'Administration  en présence de M. l'Abbé Donatien NSHOLE, Secrétaire général de la CENCO.

 

Spécialiste des questions d'Economie de Développement, André-Paul EBOMA est un habitué du monde des finances et banques. Il est actuellement auditeur au Master en Gestion d'Entreprise et Droit des Affaires de l'Université de Liège en partenariat avec l'Institut Supérieur du Commerce.  M. EBOMA a travaillé à la microfinance FINCA avant d'intégrer le réseau de l'Eglise à travers Caritas Congo asbl où il était Manager des projets , programmes sociaux et développement.

 

Après avoir rappelé au personnel de l'IFOD la vision de l'Eglise  qui a présidée à la création de cette œuvre sociale au service des plus démunis, Mgr Nicolas Djomo a , au nom des Evêques de la CENCO, de l'Eglise et des fidèles de Dieu, exprimé sa reconnaissance au travail réalisé par Dr Bruno au sein de  l'Eglise depuis plus de deux décennies.

 

Mgr le PCA a ensuite expliqué au personnel  les critères  qui ont présidé au choix à l'unanimité de M. Paul EBOMA par le Conseil d'Administration. " C'est un enfant maison. Il a été associé à toutes les étapes dans la formation de cette institution et il connait mieux les problèmes de la maison", a-t-il dit avant d'ajouter que "la première tache est de rassembler tous les agents de l'IFOD afin de réussir les nombreux défis qui se présentent à l'institution" .

 

Au cours de cette adresse circonstancielle, Mgr Nicolas DJOMO a promis le soutien total de la CENCO pour pérenniser ce projet. " L'Eglise ne peut pas se permettre d'échouer , elle est disposée à donner  le maximum ", a-t-il précisé.

 

Au personnel, le Président du Conseil d'Administration a demandé le soutien de tous  au nouveau leadership de Paul EBOMA. Il a invité tout le monde à travailler dans la communion, l'esprit de famille et la cohésion.

 

L'IFOD avait lancé ses opérations le 22 juin 2016. Elle est présente à Kinshasa avec son agence de siège de la Gombe et deux points de service au campus de l'UCC LIMETE et de Mt NGAFULA.

 

 

          --  +243 858 252 656 -- +243 815 160 983 --

             81, Avenue Tabu Ley (ex Tombalbaye)

              Dans l'immeuble Reine de la Paix

INSTITUTION FINANCIÈRE POUR LES OEUVRES DE DÉVELOPPEMENT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents