Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ANJASHI WA TSHUMBE
  • ANJASHI WA TSHUMBE
  • : Un espace web pour informations et communications, échanges et contacts, analyses, opinions et débats sur la vie. Champs d'intérêt: Vie de l'Église Catholique Romaine et vie en République Démocratique du Congo.
  • Contact

Profil

  • Pierre Claude OKONDJO
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.

Rechercher

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 20:00

Frère Jean Oputute

Le Diocèse de Tshumbe est profondément affecté!

 

En ce troisième dimanche de l'Avent, le 15 décembre 2013, notre église particulière perd un des pionniers de la Congrégation diocésaine des Frères de la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Frère Jean OPUTUTE vient d'être rappelé à Dieu à l'âge de 90 ans. Sa mort ampute la Congrégation d'un membre clé et d'une bibliothèque bien fournie aussi bien pour la Congrégation que pour le Diocèse.      

 

Né à Katako-Kombe en 1923, Frère Jean OPUTUTE est entré très jeune dans la Congrégation diocésaine des Frères de la Passion.

  1. Il émit ses premiers voeux le 22 décembre 1945.
  2. En 1954, il se consacra pour toujours au Seigneur en prononçant ses voeux perpétuels le 22 décembre.
  3. Le 22 décembre de l'an 1970, il célébra son Jubilé d'Argent.
  4. La célébration de son Jubilé d'Or eut lieu le 22 décembre 1995.             

 

D'un esprit mature doté d'une grande sagesse, Frère Jean OPUTUTE fut élu Conseiller à vie dans la Congrégation dont il était membre.

    
Resté lucide jusqu'à son dernier soupir, Frère Jean laisse à ceux qui l'ont connu l'exemple d'un religieux toujours fidèle à son Chapelet et à son Bréviaire.
 

 

Le Lundi 16 décembre 2013, il a été porté à terre au cimetière diocésain de Tshumbe à la fin des obsèques religieuses célébrées le même jour en l'église cathédrale Sainte Marie.  

  
Qu’il soit remercié pour avoir laissé à sa Congrégation et à tout le diocèse une vie exemplaire riche d'enseignements.

Owandji, merci d'avoir été, toute votre vie durant, si aimablement disponible à célébrer le bonheur de donner plutôt que de recevoir.

Nous ne vous oublierons jamais.

 

Que votre âme repose en paix!

 

Abbé Pierre Claude OKONDJO

Commission Diocésaine de Communication Sociale.

   

 

Frère Jean Oputute 2

 

Frère Jean Oputute 1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Abbé Pierre Claude OKONDJO - dans ANNONCE DU DECES
commenter cet article

commentaires