Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : DIOCÈSE DE TSHUMBE
  • DIOCÈSE DE TSHUMBE
  • : Église Catholique au Sankuru, en République Démocratique du Congo.
  • Contact

Profil

  • Pierre Claude OKONDJO
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.

Rechercher

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 09:57

ANNONCE

+++++++++

 

Bishop-Nicolas-DJOMO.jpg 

 

eveques elections 

Le 10 juillet 2008, Mgr Nicolas DJOMO, Évêque du diocèse de Tshumbe, succédait à l'Archevêque  Laurent MONSENGWO, Cardinal de la RDC, à la tête de la Conférence Épiscopale Nationale de la République Démocratique du Congo, pour un mandat de 04 ans.

 

Au cours de la 46ème Assemblée plénière tenue du 02 au 06 juillet 2012 à Kinshasa, le Cardinal, les Archevêques et Évêques, membres de la CENCO, ont réélu Mgr Nicolas DJOMO, Évêque du diocèse de Tshumbe, Président pour un nouveau mandat de 04 ans.

 

 

MOT DE FÉLICITATION

****************************

 

 

Clerge-Tshumbe.jpg

      

Mgr-Nicolas-DJOMO-aux-ecoliers-de-Tshumbe.jpg

 

 

P1040638 (2)

Excellence,

 

 

A l’occasion de votre réélection en qualité de Président de la Conférence Épiscopale Nationale de la République Démocratique du Congo, nous, fidèles et ecclésiastiques du diocèse de Tshumbe, tenons à vous adresser sincèrement nos chaleureuses félicitations et nos vœux de réussite pour votre nouveau mandat.

 

"La Conférence Épiscopale Nationale de la République Démocratique du Congo est l'assemblée dans laquelle les Évêques catholiques du Congo exercent conjointement et conformément au droit, certaines charges pastorales pour promouvoir le bien que l'Église offre aux hommes, en particulier par des formes et des méthodes d'apostolat convenablement adaptées aux circonstances de temps et de lieu" (Conférence Épiscopale Nationale du Congo, Statuts, Article 1 § 2). 

 

Avec la lumière de l'Esprit Saint, nous sommes persuadés que votre Excellence saura contribuer avec sagesse, énergie et discernement au rayonnement international de la République Démocratique du Congo ainsi qu'à la promotion du bien que l'Église doit offrir à tous les congolais. 

 

Avec nos souhaits les meilleurs.

 

Pour "ANJASHI WA TSHUMBE",

 

 

Abbé Pierre Claude OKONDJO

Communicateur Social Institutionnel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Abbé Pierre Claude OKONDJO - dans ACTUALITE
commenter cet article

commentaires