Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : DIOCÈSE DE TSHUMBE
  • DIOCÈSE DE TSHUMBE
  • : Église Catholique au Sankuru, en République Démocratique du Congo.
  • Contact

Profil

  • Pierre Claude OKONDJO
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.

Rechercher

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 18:54

Révérendissime Mgr Jean-Adalbert NYEME, nous avons eu le plaisir d'apprendre que le Pape Benoït XVI vient de vous nommer "Prélat d'honneur de Sa Sainteté".

"Dans l’Église catholique, le prélat (du latin praelatus, placé en avant) est un haut dignitaire.

Qu'est-il devenu, ce nouveau dignitaire de l'Eglise Catholique Romaine? Au sens coutumier, la prélature est une dignitée conférée soit à des prêtres exerçant une fonction effective auprès du pape, soit à d’autres prêtres (beaucoup plus nombreux), agrégés de manière honorifique à cette "famille pontificale". Bien que n’étant pas évêques, ces prélats ont le droit à l’appellation ’Monseigneur’, et celui de porter certains éléments épiscopaux... (Source: Théo)

Monseigneur, toute la comunauté des ecclésiastiques de Tshumbe online, se joint à moi pour vous présenter ici ses très sincères félicitations. BRAVO, MGR! VOUS EN ETES DIGNE ET VOUS LE MERITEZ VRAIMENT!

Nous sommes heureux de savoir que cette nomination couronne votre vie sacerdotale que vous avez voulue au service de l'éthique et de la jeunesse estudiantine.

Avec vous, nous voulons chanter un "TE DEUM", nous voulons exécuter "LAMBOSHA NSAMBI LOSAKA", nous voulons entonner "OTOMBOME PONJO" pour l'occasion. "Deo gratias", Mgr, pour un honneur ainsi mérité à votre humble personne et qui revient de droit à toute l'Eglise de Dieu qui est à Tshumbe! "Hunc caelum, terra, hunc mare, hunc omne quod in eis est, auctorem adventus tui laudat exsultans cantico" "En ce jour donc, avec le ciel, la terre, la mer, et toutes les créatures qu'ils enferment, nous venons célébrer en famille la grâce de votre avènement par nos louanges et par nos chants".

SINCERES FELICITATIONS!

Partager cet article

Repost 0
Published by Abbé Claude OKONDJO - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires