Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ANJASHI WA TSHUMBE
  • ANJASHI WA TSHUMBE
  • : Un espace web pour informations et communications, échanges et contacts, analyses, opinions et débats sur la vie. Champs d'intérêt: Vie de l'Église Catholique Romaine et vie en République Démocratique du Congo.
  • Contact

Profil

  • Pierre Claude OKONDJO
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.

Rechercher

25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 10:49

Les siestes sont tout simplement géniales, qu'il s'agisse d'une petite pause disco juste avant de partir en soirée, d'une microseconde de repos dans le train avant le boulot ou de la sieste bien tranquille le dimanche après-midi.

 

Malheureusement, on a une mauvaise nouvelle pour les adeptes des loooongues siestes car les longues siestes relaxantes ne sont peut-être pas si bonnes que ça pour la santé, même si elles sont particulièrement agréables. 

 

De nouvelles recherches sur les habitudes de sommeil réalisées par l’American College of Cardiology ont révélé que les longues siestes étaient néfastes pour la santé. Zut, alors!

 

L'étude, dirigée par le Dr Tomohide Yamada et basée sur des données réunies auprès de 300 000 personnes du monde entier, constate que les siestes régulières de plus de 40 minutes peuvent augmenter de manière significative le risque de développer le syndrome métabolique. Il s'agit d’un ensemble de problèmes de santé qui inclut une haute pression sanguine, un taux élevé de cholestérol, une glycémie élevée et des excès de graisses autour de la taille. Eh ben!

 

L'étude a également révélé que les siestes de 90 minutes augmenteraient les risques de souffrir de diabète de type 2 à hauteur de 50 %, ce qui est tout aussi inquiétant.

 

Mais attendez! Ne sautez pas du lit en promettant de ne jamais refaire de sieste de votre vie. Sachez que les siestes de courte durée contribuent à stimuler votre bien-être. En effet, elles vous aident à vous concentrer, à vous sentir revigoré et à être de bonne humeur. Une petite phase de sommeil après le déjeuner pourrait réduire le stress, stimuler les fonctions cardiovasculaires et améliorer la vivacité et la mémoire, d'après la Spanish Society of Primary Care Physicians.

 

Dormir tout l'après-midi n'est définitivement pas recommandé mais n'hésitez pas à profiter d'une petite sieste réparatrice pour avoir plus d'énergie dans la journée.  

Allez, bonne nuit, tout le monde.

 

Marie-Claire DORKING.

 

Sources:

1. https://fr.style.yahoo.com/mauvaise-nouvelle-pour-les-adeptes-de-la-sieste-103232449.html

2. https://fr.style.yahoo.com/tagged/sieste

 


 

MAUVAISE NOUVELLE POUR LES ADEPTES DE LONGUES SIESTES
MAUVAISE NOUVELLE POUR LES ADEPTES DE LONGUES SIESTES

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Claire DORKING - dans SCIENCE ET CULTURE
commenter cet article

commentaires