Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ANJASHI WA TSHUMBE
  • ANJASHI WA TSHUMBE
  • : Un espace web pour informations et communications, échanges et contacts, analyses, opinions et débats sur la vie. Champs d'intérêt: Vie de l'Église Catholique Romaine et vie en République Démocratique du Congo.
  • Contact

Profil

  • Pierre Claude OKONDJO
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.

Rechercher

3 mai 2015 7 03 /05 /mai /2015 12:18

Du 24 au 26 avril 2015, au diocèse de Tshumbe, dans la paroisse d'OMENDJADI Saint-Antoine, s’est tenue une grande rencontre diocésaine des Mamans catholiques. Elles sont venues de tous les coins du diocèse pour réfléchir ensemble sur la figure de Marie sous le thème: «Maman catholique, sur les traces de la Vierge Marie, Mère de Dieu».

 

Cette réflexion s’inscrit dans le sillage des préparatifs pour la XIVème Assemblée Générale Ordinaire du Synode des Évêques qui portera sur La vocation et la mission de la famille dans l’Église et dans le monde contemporain.

 

Le développement du thème a permis de retenir quelques enseignements clés qui définissent la mission de toute maman catholique à la suite de Marie, Notre Dame de la Sagesse: femme de prière, promotrice de la justice et de la miséricorde divine, de l’unité et de la paix. Sur ce dernier point, les différents intervenants ont relayé avec appoint la dernière lettre pastorale de S.E. Mgr Nicolas DJOMO, Évêque de Tshumbe, sur la nécessité de préserver la paix pour tous au Sankuru, terre de Patrice Emery Lumumba.

 

Dans son mot de circonstance, le Révérend Abbé André OLONGO, Directeur du Bureau pastoral et Aumônier de l’Association Mamans catholiques, n’a pas manqué de saluer la sollicitude pastorale de l’Évêque de Tshumbe, qui s’est fait représenter à cette rencontre par l’Abbé Directeur de la Commission diocésaine Justice et Paix.

 

Comme à l’ouverture, la clôture de cette rencontre, qui aura réussi à réunir 684 mamans, a été marquée par une grande célébration eucharistique, occasion pour les participants de rendre grâce au Seigneur pour le don de la femme à l’Église et à l’humanité.

 

Fait à Tshumbe, le 01 mai 2015.

 

Abbé Léonard LUMBUTU

Secrétaire-Chancelier

Photos d'archive
Photos d'archive

Photos d'archive

Partager cet article

Repost 0
Published by Abbé Léonard LUMBUTU - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires