Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ANJASHI WA TSHUMBE
  • ANJASHI WA TSHUMBE
  • : Un espace web pour informations et communications, échanges et contacts, analyses, opinions et débats sur la vie. Champs d'intérêt: Vie de l'Église Catholique Romaine et vie en République Démocratique du Congo.
  • Contact

Profil

  • Pierre Claude OKONDJO
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.

Rechercher

25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 12:05

Ce dimanche 24 mai 2015, l’Eglise universelle vient de célébrer la solennité de la Pentecôte, qui est sa fête anniversaire. Née autour des Apôtres sous la mouvance de l’Esprit Saint, l’Eglise devait être, dans l’intention de son Fondateur, Sainte et Une, Catholique et Apostolique.

 

Au diocèse de Tshumbe, S.E. Mgr Nicolas DJOMO, Ordinaire du lieu, a choisi de célébrer cette solennité dans sa Cathédrale même, réunissant les fidèles des paroisses environnantes. «L’Esprit Saint vous conduira dans la vérité tout entière: vérité de Dieu, vérité de l’homme» fut le thème de sa prédication.

 

En effet, face à la prolifération des sectes de plus en plus violente, le chrétien catholique a plus que jamais besoin de la lumière sur le vrai Dieu à adorer, mais aussi sur le sens profond de sa vie. Face aux attaques contre la foi, aux adversités de tous genres et aux sollicitations du mauvais, toutes porteuses du venin de la haine et de la division, il a aussi besoin d’une nouvelle force pour témoigner d’une vie d’amour et de joie, de paix et d’unité, de patience et de bonté, de fidélité et de bienveillance, de douceur et de maitrise de soi. Mais seul l’Esprit de vérité peut donner cette force et cette lumière pourvu qu’on se laisse conduire par Lui, a exhorté l’Evêque de Tshumbe.

 

Au cours de la même célébration eucharistique, S.E. Mgr Nicolas DJOMO a administré le sacrement de la confirmation aux nombreuses dizaines des baptisés pour marquer spirituellement l’événement de la Pentecôte. Ainsi, il n’a pas manqué, de façon particulière, à exhorter les nouveaux confirmés au courage de la foi et au témoignage d’une vie exemplaire capable d’entrainer sur les nouvelles voies de l’Esprit.

 

Commencée à 08h30, la messe prit fin à 11h00.

ÉCHOS DE LA PENTECÔTE 2015 AU DIOCÈSE DE TSHUMBE
ÉCHOS DE LA PENTECÔTE 2015 AU DIOCÈSE DE TSHUMBE

Partager cet article

Repost 0
Published by Abbé Léonard LUMBUTU, Secrétaire-Chancelier - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires