Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : DIOCÈSE DE TSHUMBE
  • DIOCÈSE DE TSHUMBE
  • : Église Catholique au Sankuru, en République Démocratique du Congo.
  • Contact

Profil

  • Pierre Claude OKONDJO
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.

Rechercher

17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 10:57

Le nouveau bâtiment de l’Université Catholique du Congo (UCC) situé sur la commune de Mont Ngafula a été inauguré ce samedi 14/02/2015.

 

Tout a commencé par une célébration eucharistique présidée par S. E. Mgr Nicolas Djomo, évêque de Tsumbe et Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo ( CENCO). Plusieurs évêques et membres du Gouvernement, ainsi que les professeurs et d’autres éminentes personnalités étaient présents à cette cérémonie; on citera notamment S. E. Mgr Adolfo Tito Yllana, Nonce Apostolique en RD Congo er Représentant du saint- Père, S. E. Mgr Philibert Tembo, évêque de Budjala, S. E. Mgr Fridolin Ambongo, évêque de Bokungu Ikela et Président du Conseil d’administration de l’UCC, S. E. Mgr Fulgence Muteba, évêque de  Kilwa Kasenga et membre du Conseil d’administration de l’UCC, S. E. Mgr José Moko, évêque d’Idiofa, S. E. Mgr Daniel Nlandu, évêque de Matadi, S. E. Mgr Placide Lubamba, évêque de Kasongo, S. E. M. le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire,  S.E. Madame la vice Ministre au Plan, etc.

 

Au début de la messe, le Recteur de l’Université, Monsieur l’Abbé Jean-Bosco Matand a pris la parole pour donner l’économie des travaux en précisant que la bénédiction ne concerne qu’un tiers du bâtiment. Les travaux de construction vont se poursuivre.

 

«Si leSeigneur ne bâtit la maison, les batisseurs travaillent en vain» (Ps 126). C’est avec ces paroles que S. E. Mgr Nicolas Djomo introduit son homélie dans laquelle il souligne que l’Université doit contribuer à la libération de nos frères et sœurs; elle doit être «le sel de la terre et la lumière du monde». Soyez le creuset de l’évangélisation de notre culture, a-t-il dit, en invitant l’UCC à être une Université en sortie missionnaire, selon les mots du pape François.

 

A la fin de la célébration eucharistique, la parole a été accordée tour à tour à S. E. M. le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, au Président du Conseil d’admnistration qui a décoré un entrepreneur dont l’engagement a été d’une exemplarité saississante.S. E. Mgr le Nonce Apostolique a ensuite béni le nouveau bâtiment dont les clés ont été remises au Recteur par le Président de la CENCO.

 

Publié Lundi, le 16 Février 2015, par la CENCO.

INAUGURATION DU NOUVEAU BÂTIMENT DE L'UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DU CONGO (UCC)
INAUGURATION DU NOUVEAU BÂTIMENT DE L'UNIVERSITÉ CATHOLIQUE DU CONGO (UCC)

Partager cet article

Repost 0
Published by CENCO - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires