Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : DIOCÈSE DE TSHUMBE
  • DIOCÈSE DE TSHUMBE
  • : Église Catholique au Sankuru, en République Démocratique du Congo.
  • Contact

Profil

  • Pierre Claude OKONDJO
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.
  • Prêtre du Diocèse de Tshumbe, en République Démocratique du Congo. De formation philosophique et théologique. Certifié en anglais auprès de "The Language Center of Ireland". Docteur en Sciences de Communication Sociale Institutionnelle.

Rechercher

15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 17:18

Le 13 du mois en cours, au 15è dimanche du Temps Ordinaire, Son Exc. Mgr Nicolas DJOMO, Évêque de Tshumbe, lors d’une grande célébration eucharistique, dans la paroisse Saint Joseph d'OKOLO, a conféré l’ordination diaconale à ses trois Séminaristes stagiaires. L’Église particulière de Tshumbe se réjouit ainsi d’avoir trois nouveaux diacres à son service. Il s’agit des Abbés NGUNGAWOY Berthold, ONYUMBE Mathieu et LOKOLA Pierre.

 

Pendant l’homélie, après avoir rappelé à l’assemblée et aux concernés eux-mêmes les charges et les qualités d’un diacre dans l’Église, l’Ordinaire du lieu est revenu longuement sur la Parabole du semeur, thème de l’Évangile du jour (Mt 13, 1-23), en faisant remarquer que le cœur de tout chrétien, et spécialement de tout celui qui est appelé à servir à l’autel du Seigneur, doit être un cœur fertile, cette bonne terre qui fait porter beaucoup de fruits à la semence. Les épreuves et les situations difficiles de la vie, a-t-il poursuivi, ne peuvent en aucun cas étouffer la joie d’accueillir et de vivre l’Évangile. Il en va de la solidité de sa propre foi.

 

S’adressant directement à ceux qu’il appelait à l’Ordre du Diaconat, le Prélat catholique a insisté sur l’exigence de cohérence de leur vie avec l’Évangile du Christ dont ils reçoivent la mission d’annoncer à un titre particulier. «Au milieu d’innombrables défis du temps présent, devenez des annonciateurs éloquents de l’Évangile mais surtout des témoins crédibles par l’exemple de votre vie», a-t-il conclu.

 

Commencée à 8h30, la messe a pris fin autour de 11h20.

 

Fait à Tshumbe, le 15 juillet 2014.

 

Abbé Léonard LUMBUTU

Secrétaire Chancelier

ORDINATIONS DIACONALES AU DIOCÈSE DE TSHUMBE EN R.D. CONGO

Partager cet article

Repost 0
Published by Abbé Léonard LUMBUTU - dans EVENEMENTS
commenter cet article

commentaires